Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a demandé au responsable de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de diligenter une enquête contre l’attaque armée sur l’ancien député Arnel Bélizaire survenue le mercredi 30 mars dernier.
Lors d’une manifestation organisée hier par des opposants du gouvernement en place, l’ancien député Arnel Bélizaire qui était parmi les chefs de fils, a été victime de plusieurs projectiles. Après avoir été attaqué, le chef du parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant appelle la DCPJ à mener une enquête autour de cette attaque.
“Le Commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert par délégation de compétence à diligenter une enquête autour des circonstances entourant l’attaque par balle perpétrée contre le sieur Arnel Bélizaire, le mercredi 30 mars 2022 à carrefour Péant (Sans Fil)”, peut-on lire dans une correspondance adressée à la DCPJ.
Pierre Killick Simelus, qui est allié de la victime a déclaré que l’ancien député a été attaqué par un groupe dénommé G-Pèp, qui dit-il, est au service du secteur démocratique et populaire (SDP), signataire de l’accord du 11 septembre.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022