Les agents fédéraux américains ont arrêté dans le sud de la Floride ce mardi 14 février, le propriétaire de CTU security, Antonio Intriago et deux autres personnes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ils sont accusés d’avoir comploté contre l’ex président haïtien et doivent comparaître devant la justice américaine cet après-midi, selon Univision.
Antonio Intriago, Arcangel Pretel et Walter Veintemilla sont ces trois personnes appréhendées ce mardi, dans le dossier de l’assassinat de l’ex président haïtien Jovenel Moïse. Conjointement aux documents judiciaires, ces derniers sont accusés d’avoir dans un premier temps, comploté en fournissant des matériels qui ont conduit à la mort du 58e président. Et sont également accusés d’avoir planifié de le séquestrer ou de le tuer.
Par ailleurs, d’après la source précitée ces trois personnages semblent être des associées, car elles présentent Arcangel Pretel comme étant le partenaire commercial du propriétaire de la CTU security, et Walter Veintemilla comme un consultant financier.
À noter que le responsable de la compagnie de sécurité, Antonio Intriago surnommé “Tony” a nié toute implication dans l’assassinat de l’ex président, par le biais de ses avocats en août 2021. Cependant, il avait affirmé le fait qu’il a embauché des soldats colombiens.
Photo: Actu.fr
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post