Dans une conférence de presse donnée ce jeudi 8 juillet, le premier ministre sortant Claude Joseph a présenté à la nation les 17 mercenaires dont 15 colombiens et 2 haïtiens inculpés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet.
” Toutes les unités spécialisées étaient mobilisées pour appréhender les assaillants. Ils étaient au nombre de 28, nous avons appréhendé 17 dont 15 sont des ressortissants de la Colombie et deux haïtiano -Américains, 3 colombiens étaient tués dans un affrontement avec la PNH et les 8 autres sont en cavale. Nous avons saisi également les matériels avec qui ils ont assassiné le président”, a déclaré Léon Charles, directeur général de la PNH.
Il a ajouté que la première partie de l’enquête administrative au niveau de l’inspection générale a déjà débutée et que la famille présidentielle et toute la population haïtienne trouveront justice, tout en soulignant que la PNH poursuit cette mission toute seule avec ses propres moyens.
Par ailleurs, dans son allocution Claude Joseph a remercié tous les ministres et toutes les unités de la PNH. Il en a aussi profité pour exhorter toutes les entités de la société civile à s’unir pour empêcher le renouvèlement de tel acte et a réitéré son appel au calme à la population
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021