Port-au-Prince le 8 juillet 2021, Dans deux correspondances adressées à l’inspecteur général de la PNH, M. Frantz Jean François ce jeudi, le commissaire du gouvernement par intérim près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, demande au chef de la police de mettre à la disposition de la justice, Dimitri Herard et Jean Aguel Civil, deux responsables de sécurité de Jovenel Moïse.
Au terme de ces correspondances, le commissaire près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude invite les deux hauts responsables de Sécurité de Jovenel Moïse à répondre aux questions de la justice les 13 et 14 juillet 2021, dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse survenu mercredi 7 Juillet 2021, en sa residence privée.
En ce sens, le commissaire divisionnaire Jean Aguel Civil, coordonateur général de la sécurité présidentielle est attendu le mardi 13 juillet 2021 à 10h AM, et le commissaire de Police, Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de Sécurité Général du Palais National est également attendu le mercredi 14 juillet 2021 à 10 heures AM.
Notons qu’aucun cas de blessure n’a été révélé dans les rangs de la garde Présidentielle au soir de l’attaque et aucun des agents de Sécurité du Président n’a été remarqué au poste durant la journée de l’assassinat, souligne le juge de paix qui a fait le constat.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021