La société haïtienne de pédiatrie observera un arrêt de travail à partir du 19 mai 2022 pour exiger la libération de la docteure Benetty Augustin.
En effet, elle a été enlevée le jeudi 5 mai 2022 au niveau de Laboule 12 par des individus armés.
Après la fondation Saint Luc et nos petits frères et soeurs qui avaient annoncé la cessation des activités des hôpitaux St Damien et Saint-Luc depuis le 9 mai pour exiger la libération du docteur, c’est au tour de la société haïtienne de pédiatrie dans une note de 17 mai 2022 d’observer un arrêt de travail à partir de ce 19 mai jusqu’au samedi 21 mai 2022 pour exiger la libération du docteur séquestré depuis 12 jours.
Dans cette note, la société haïtienne dit avoir constaté avec tristesse la déchéance du climat d’insécurité qui sévit au pays.
Toujours dans cette note, elle invite les établissements hospitaliers participants à ce mouvement de solidarité au docteur Benetty Augustin à mettre en place une cellule d’urgence pour les cas extrêmes.
La SHP souhaite toutefois dans cette note précisé que :” ce mouvement est apolitique et s’inscrit dans le cadre d’une revendication pour jouir de notre liberté de pouvoir soigner et sauver les vies humaines dans la paix et la quiétude”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022