Le policier Tanis Philomé a été arrêté par les autorités dominicaines pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse le mercredi 2 mars 2022, a rapporté le journal Listin Diaro.
Le policier recherché par les autorités haïtiennes avait en sa possession son passeport de numéro R-10885350 comme pièce d’identification. Il a été arrêté suite à un mandat d’arrêt international après avoir été suspecté dans la mort de Jovenel Moïse.
Tanis Philomé qui voulait se rendre en République Dominicaine a été rapatrié au poste frontalier de Dajabón en présence des membres du Consulat d’Haïti à Dajabón, du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR), des organisations internationales, de la presse locale et internationale, a écrit le journal dominicain.
Il faut souligner que depuis la mort de l’ancien président, plusieurs présumés assassins ont déjà été arrêtés, parmi lesquels Rodolphe Jaar, John Joël Joseph, plusieurs colombiens et Dimitri Hérard, qui sont jusqu’à date à la prison au centre pénitencier national.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.