Le mardi 1er mars, un accident impliquant un char de carnaval a causé la mort de cinq personnes et a fait plusieurs blessés dans la commune de Desdunes, département de l’Artibonite, a rapporté l’organisation STOP Accident.
À l’occasion du dernier jour gras du carnaval, plusieurs carnavaliers dans certaines communes du pays étaient au rendez-vous. À Desdunes, un char qui assurait l’animation a heurté une foule, ce qui a causé la mort de 5 personnes.
L’image de l’accident est devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon les informations dont dispose notre rédaction, l’incident a eu lieu au boulevard Jean Jacques Dessalines de Desdunes après que le chauffeur du camion ait perdu le contrôle de ses freins.
Parmi les victimes, cinq d’entre elles sont décédées sur le coup et plus d’une dizaine de blessés ont été transférés à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, toujours dans le département de l’Artibonite pour recevoir les soins nécessaires, confirme notre source.
“Je ne suis pas en mesure de prédire l’avenir, mais il se peut que d’autres personnes soient décédées dans les heures qui viennent. J’ai remarqué que plusieurs des blessés sont dans un état critique”, a poursuivi notre source. Toutefois, il affirme que le chauffeur du camion a pris la fuite après l’accident.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.