La banque Caribéenne de Développement (CBD) a annoncé le mercredi 2 mars une subvention de 45 millions de dollars américains pour Haïti de 2022 à 2026, a rapporté le média RFM.
Hier, durant son intervention à l’Organisation des Nations-Unies (ONU), le vice-président de la Banque Caribéenne de Développement (CBD), M. Isaac Solomon a annoncé qu’un don de 45 millions de dollars américains sera accordé à Haïti. “Ce montant vise à aider le pays à renforcer ses capacités et mieux s’adapter compte tenu des défis majeurs auxquels il fait face”, a déclaré Solomon.
La subvention va s’étendre sur une période de quatre années, soit de 2022 à 2026, qui sera remis aux autorités haïtiennes pour les dépenses nécessaires.
Rappelons que le Premier ministre de facto Ariel Henry va participer au Belize le 2 et 3 mars dans une réunion sur la coopération entre la CARICOM, regroupée des pays de la Caraïbe et SICA, des pays Centraméricains, ayant comme objectif de promouvoir le tourisme dans la Caraïbe, des échanges commerciaux, investissements, et politique étrangère.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.