Hamir Handal est le nom de l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse qui a été arrêté ce lundi 15 novembre en Turquie. Une information confirmée par le chancelier haïtien Claude Joseph, contacté par la rédaction de Mag Haïti.
L’homme d’affaires Samir Handal figure parmi les principaux présumés assassins recherchés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Un prix de 4 millions de gourdes a été mis sur sa tête ainsi que celle de Rodolph Jaar par l’ancien ministre de la Justice Rockefeller Vincent.
“Les deux hommes d’affaires ont joué un rôle actif dans l’assassinat du président Jovenel Moïse” déclarait l’ancien ministre de la Justice Rockfeller Vincent lors d’une conférence de presse datée le 26 août dernier.
À rappeler que Mario Palacios, un Colombien considéré comme l’un des suspects clés dans l’assassinat du président Jovenel Moïse a été appréhendé à Kingston (Jamaïque) au début du mois d’octobre. Son transfert vers Haïti a été demandé le 28 octobre dernier par le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021