La police nationale d’Haïti (PNH) a stoppé dans un échange de tir un (1) présumé kidnappeur dans la nuit du dimanche 14 novembre lors d’une tentative de kidnapping au niveau de Delmas 65.
En effet, des agents de la PNH ont également récupéré un pick-up noir de marque Chevrolet modèle Colorado qui appartenait à l’organisation Food for the Poor et faisait l’objet d’une alerte du centre de Renseignement des opérations (CRO). Un fusil d’assaut AR-15, un uniforme de la PNH et deux plaques dont une de service de l’Etat SE-02 235 ont été récupérés par la PNH.
À noter que le pick-up récupéré était resté entre les mains des bandits après le kidnapping d’une employée de l’organisation Food for the Poor en octobre dernier à Thomassin 39. Cette employée a été libérée 20 jours après contre rançon, selon Radio Télé Métronome.
Il semblerait que les instructions passées aux bandits par le chef du G9 lors d’une note en date du vendredi 12 novembre ne sont pas mises en application puisqu’il avait interdit des actes de kidnapping, d’assassinat, de vol et de viol pendant une semaine de réflexion en prélude du 218e anniversaire de la bataille de Vertières.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post