Des étudiants à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), ont bloqué depuis hier lundi plusieurs axes routiers pour exiger la démission du chef de l’état.
Les protestataires ont érigé des barricades enflammées et des troncs d’arbre sur plusieurs axes routiers. Ce mouvement de protestation a complètement paralysé la circulation au centre ville plus particulièrement à la rue Saint Honoré et à la rue Oswald Durand.
Selon ces étudiants qui étaient accompagnés de plusieurs membres du regroupement «challenger popilè» , ce mouvement de protestation exprime leur colère face au mutisme du président concernant la grève de faim observée par plusieurs autres étudiants.
« Malheureusement pour nos camarades qui ont été contraints d’abandonner la grève de faim à cause de l’état déplorable de leur santé ; ils n’ont pas eu gain de cause parce que le président Jovenel Moïse n’a pas démissionné. Nous, nous allons manger, boire et mener debout le combat contre le chef de l’Etat », arguant l’un des étudiants.
Ces étudiants plaident en faveur de l’intégration de la jeunesse dans tous les postes décisionnels du pays.
«Nous ne sommes pas d’accord quand on nous dit que nous sommes l’avenir du pays. Nous les jeunes, nous sommes le présent du pays, donc la nouvelle Haïti doit être construit avec nous», a déclaré l’un d’entre eux.
Ces étudiants, très critiques vis-à-vis du pouvoir en place, ne lèveront le camp que quand Jovenel Moïse aura remis sa démission, disent-ils.
À rappeler q’un groupe d’étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques ont observé une grève de faim pendant vingt-quatre (24) jours pour exiger le départ du chef de l’état .
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019