Ce lundi 20 mai 2019, le Délégué départemental du Nord, Antonio Jules, arrêté il y a une semaine dans le cadre de l’enquête sur les événements tragiques de Café Trio au Cap-haïtien en avril 2018, a recouvré sa liberté.
La Cour d’Appel a fait droit aux avocats de l’inculpé en ordonnant sa mise en liberté en cassant la décision du Juge d’Instruction en Charge du dossier au Parquet près du Tribunal de Première Instance du Cap.
“La décision de la Cour d’Appel du Cap Haïtien de libérer le délégué départemental du Nord, Antonio Jules, suite à une action en Habeas Corpus introduite par ses avocats, est une décision illégale. Cette décision est une manifestation de la main mise de l’exécutif sur le Pouvoir Judiciaire”, a commenté l’Avocat et Homme Politique, André Michel.
À loccasion de cette attaque au Café Trio au moment où les Sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean prononcaient une conférence sur le dossier PetroCaribe plusieurs personnes ont été victimes. Jacques Dubois notable de la ville du Cap-haïtien a été décédé.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019