Sur sa page Facebook, Me André Michel a mentionné que l’homme de loi, l’ex sénateur dominicain devrait être entendu au parquet de Port-au-Prince, au début du mois de décembre 2018 dans le cadre de l’enquête visant à déboucher sur le procès concernant la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du fonds PétroCaribe.
L’entrepreneur dominicain, selon l’avocat de la partie civile, sera auditionné par le juge instructeur Ramoncite Accimé. Car, une plainte formelle a été déposée le vendredi 3 août 2018 en Haïti, contre la personne du sénateur dominicain de 55 ans, Félix Ramón Bautista Rosario, pour sa participation dans la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.
Cependant, en septembre dernier, pour des raisons de soupçon de corruption en Haïti, l’homme d’affaire Félix Bautista a été démis de ses fonctions de secrétaire du Parti de la Libération dominicaine (PLD).
Et les autorités des USA ont gelé les biens du sénateur dominicain et interdit toutes transactions financières et commerciales américaines avec lui. Les visas de la famille du parlementaire, accusé de corruption, ont été aussi révoqué par les autorités américaines.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018