Au terme d’une réunion statutaire tenue cette semaine, le pays a été élu, Vice-Président au comité exécutif de Caribbean Tourism Organization (CTO), a-t-on appris. Haïti en tant que l’un des vice-présidents de l’organisation touristique au niveau de la région des caraïbes va notamment jouer ce rôle au niveau des autres Etats francophones des caraïbes.
Comme agence de développement touristique au niveau des caraïbes, l’organisation compte environ 24 pays membres. Les langues allemandes, anglaises, espagnoles et néerlandaises sont, entre autres, parlées par les pays membres.
« Une mer, un soleil et une caraïbe » constitue les trois piliers du slogan de la Caribbean Tourism Organization (CTO) dans le but de promouvoir le tourisme durable.
CTO organise régulièrement pour les pays membres une série de tournées de présentation dans les principaux marchés émergents et organisés, avec la participation des représentants des ministères de tourisme nationaux. C’est la principale instance chargée de communiquer les chiffres sur l’évolution de chacune des destinations touristiques de la zone.
Ces dernières années, le tourisme en Haïti acquiert énormément de sympathies de la part des organisations internationales et régionales en charge du développement de ce secteur. En 2017, c’est l’actuel Secrétaire Général de la Caribbean Tourism Organization, Hugh Righley, qui a personnellement mené une mission de prospection et de discussions avec différents acteurs dans le tourisme haïtien comme pour témoigner des avancées effectuées dans le pays les temps écoulés .
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post