150 jeunes ont intégré ACTIVEH (Action à travers le volontariat pour l’éducation en Haïti) pour l’année académique en cours. Le processus de recrutement, lancé depuis en février 2019, a été long et très méticuleux pour le choix de chacun de ces jeunes professionnels et universitaires. Sur 500 candidats inscrits, seulement 150 ont pu rejoindre les rangs de l’organisation qui œuvre dans le social depuis 2011.
Depuis 7 ans, ACTIVEH accompagne les professionnels et universitaires dans le domaine du volontariat. À travers ses différents programmes de stage et de service social, l’organisation a déjà placé plusieurs volontaires dans divers projets à travers les dix départements du pays. « Le volontariat peut participer au Développement du pays tout en aidant les jeunes à mieux se préparer pour le marché du travail », maintient Ronel Lefranc, directeur exécutif D’ACTIVEH.
Cette nouvelle cohorte de 150 jeunes vient agrandir la grande famille d’ACTIVEH comptant en son sein plus de 400 volontaires actifs. Plusieurs domaines de la vie sociale seront touchés à travers les différents groupes de travail : Agriculture, technologie, économie, santé, environnement et droits humains. Ces jeunes professionnels bénéficieront des formations spécialisées en communication organisationnelle, employabilité, des outils informatiques et de management et une mise à niveau en anglais.
À rappeler que depuis 2014, ACTIVEH a déjà facilité plus de 350 opportunités de stage avec des institutions au niveau de 8 des 10 départements du pays. Avec l’appui de partenaires comme FOKAL , CEDEL, World Connect, Kellog Foundation et HELP, l’organisation tient le cap sur son objectif qui est de permettre aux jeunes de faire du volontariat. Elle est très présente sur le terrain à travers des formations continues en droits humains, assistance aux gens du troisième âge et ACTION-ECO, un projet visant à sensibiliser les citoyens à l’environnement.
L’organisation renouvelle son engagement à la société haïtienne en offrant à ces 150 nouveaux jeunes la possibilité d’avoir un espace adéquat et un environnement propice pour mieux se perfectionner pour le marché professionnel.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019