Des partis politiques faisant partie de l’opposition à l’administration de Jovenel Moise n’entendent pas bouger les lignes même après la nomination du citoyen Fritz William Michel.
« Nous nous acheminons de toutes les façons vers un gouvernement de transition. À l’état actuel des choses, je ne vois pas comment pourrait-t-on avoir un gouvernement en place », a indiqué Edmonde Supplice Beauzile du parti Fusion des Sociaux-démocrates (FUSION).
Pour Madame Beauzile, Fritz William Michel manque de la maturité politique en dépit de son expérience technique du a son passage dans l’administration publique à travers plusieurs postes.
La présidente de la FUSION dit garder sa même position de départ depuis la nomination des prédécesseurs du nouveau Premier Ministre nommé à savoir Jean-Henry Céant et Jean Michel Lapin.
Par ailleurs, le parti FUSION indiqué que le Président Jovenel Moise a fermé la porte a un dialogue entre les acteurs politiques depuis la nomination de Jean Michel Lapin.
Du côté du parti Fanmi Lavalas, la nomination du Premier Ministre Michel ne signifie rien. « Le pays n’a pas un problème de gouvernement, le problème du pays c’est le président inculpé Jovenel Moise », a fait savoir Jobson Dirogene, Porte-Parole du parti Fanmi Lavalas.
Fanmi Lavalas annonce l’intensification de la mobilisation populaire afin d’avoir la démission du Président de la République pour établir une table rase et instaurer un gouvernement de salut public en guise de transition dans le pays.
Fritz William Michel dont l’issue sera jouée dans les deux chambres composant le législatif haïtien se trouve, selon des sources combinées, en train de former son cabinet ministériel de concert avec le Président de la république. Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, l’a déjà invité à venir effectuer le dépôt de ses pièces à la chambre des députés pour lancer le processus devant déboucher sur le vote de son énoncé de politique général.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019