Des milliers de personnes dans la ville de Port-de-Paix, ont participé à une marche ce vendredi 16 juillet 2021 en mémoire de Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence privée le 7 juillet dernier. L’objectif a été de demander justice et rendre un dernier hommage à l’ancien président.
Sous l’initiative de la Coalition des Citoyens pour le Développement Durable et Intégré (COCIDI), des milliers de personnes vêtues majoritairement de blanc, ont marché dans plusieurs rues de la ville de Port-de-Paix afin de réclamer justice pour Jovenel Moïse.
Au cours de la marche, les partisans du défunt ont dénoncé des personnalités, qu’ils disent être responsables de ce crime atroce perpétré contre Jovenel Moïse. “Arrêtez Boulos! Arrêtez Boulos!”, a clamé la foule.
Il faut préciser qu’avant cette marche, la délégation départementale du Nord-Ouest, avait décrété ce vendredi 16 juillet, journée de commémoration et de deuil en mémoire à Jovenel Moïse, qui a vécu une partie de sa vie à Port-de-Paix. Aussi, cette journée a été chômée pour le secteur privé, le service public ainsi que le milieu de d’enseignement.
Photo: Port-de-paix lakay se lakay
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021