Hier samedi, la police nationale a mené une opération musclée à Croix-des-Bouquets, fief du gang 400 Mawozo, dirigé par “Lanmò san jou”. Cette opération s’est soldée par l’arrestation de 33 personnes et la saisie de plusieurs matériels.
À Croix-des-Bouquets, la police tente tant bien que mal de redorer son blason. Cette zone contrôlée depuis plusieurs années par le gang 400 Mawozo est le théâtre de plusieurs cas de kidnapping et d’assassinat.
Treize (13) individus ont été arrêtés par la Police le jeudi 27 janvier 2022, à Raquette, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, dans le cadre d’une opération menée par plusieurs unités de l’institution Policière. Ce samedi, la PNH a informé sur sa page officielle que 33 individus ont été interpellés. Toutefois, la note n’a mentionné que 7 noms : Cadet Micheline (21 ans), concubine de Steeve, un chef de gang opérant à Michaud. Louis Christ Wordel (16 ans), Germain Shaskia (29 ans) , Désilus Dérilus (25 ans) et Jean Rony(16 ans), arrêtés à la rue St Dominique en flagrant délit en possession de la somme de 190 500 gdes, volées dans un dépôt au préjudice de Welky Norky.
Deux autres bandits, Ti Sourit et Bébéto ainsi connus, membres actifs du gang des 400 mawozos ont été interpellés. Un véhicule de marque Toyota Rav4 a été confisqué par la PNH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022