A cause la situation du pays, les écoles, l’administration publique, les entreprises privées sont restées fermées à Port-au-Prince, au Cap-Haïtien, aux Cayes, à Miragoâne et dans d’autres villes du pays. L’ambassade des Etats-Unis en Haïti qui joue la carte de la prudence, indique aux citoyens américains des mesures de sécurité à adopter pour cette journée.
La Section Consulaire a annulé tous les rendez-vous ce mercredi 21 novembre, tout en invitant les demandeurs de visas à choisir une date ultérieure pour programmer leurs rendez-vous.
Sur leur site, la section consulaire mentionne qu’elle est ouverte uniquement pour les services d’urgence concernant les citoyens américains.
Notons que l’ambassade de l’USA sera fermée demain, car le quatrième jeudi de novembre est le jour Thanksgiving aux USA, est donc un jour férié à l’ambassade, ainsi que le vendredi d’après qui est le Black Friday.
A rappeler qu’une adresse à la nation du Président de la République, Jovenel Moïse, prévue pour la fin de la journée d’hier n’a pas eu lieu.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018