Le Président de la République, Jovenel Moïse, s’est adressé à la nation, ce dimanche 18 novembre 2018. ” 18 novembre 2018 c’est le jour de remercier les ancêtres. Un jour de témoigner notre gratitude et notre reconnaissance à l’égard de nos aïeux pour ce grand sacrifice”, déclare le premier mandataire de la nation.
Le Président de la République a martelé dans son discours que 215 ans depuis qu’une série de jeunes femmes et jeunes garçons braves contre canons pour chacun des Haïtiens peu importe la couleur de la peau, garçons ou femmes, sans aucune discrimination afin que tout le monde puisse vivre à l’aise.
D’un autre côté, Monsieur Moïse a lancé un appel solidarité en cette date symbolique du 18 novembre 2018. ” cultivons l’esprit de Vertières. Restons soudés les uns aux autres. Coopérons pour bâtir une autre Haïti”, soutient-t-il.
Le Président Moïse a achevé son discours diffusé sur la télévision d’État pour lancer un appel au calme en requérant la paix apte à créer un climat propice à l’investissement pour combattre contre la misère .
Le discours du président disponible sur son compte Twitter :
18 novanm 2018 se jou pou nou di ochan pou zansèt nou yo ! Se jou pou nou temwaye rekonesans devan lemond antye pou kokenn chenn sakrifis zansèt nou yo te fè. pic.twitter.com/B3aeKmdYjw
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) November 18, 2018
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018