Présent lors de la manifestation du 18 novembre 2018, le Secrétaire Général de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH), M. René Prévil Joseph, affirme que les principales centrales syndicales (CTH, CTSP, CSH) réclament désormais le départ immédiat de Jovevel Moïse, arguant que son refus de se présenter à Vertières, au Cap-Haïtien, ce 18 novembre traduit, selon le secteur syndical, le fait qu’il a abdiqué à gouverner et qu’il reconnait sa grande perte de légitimité populaire et politique.
Pour le syndicaliste, Jovenel Moïse a complètement échoué dans sa démarche de relancer le pays. Il fait savoir que le président ne fait que mentir.
S’appuyant sur les indicateurs économiques alarmant (dévaluation de la gourde, augmentation de l’inflammation et forte poussée du taux de chômage et absence de croissance), Mr Prévil en appel à la poursuite de la mobilisation jusqu’au départ de Jovenel Moïse.
Il affirme aussi que le locataire du Palais National est le principal responsable de l’instabilité qui prévaut actuellement dans le pays.
Gémina JN BAPTISTE
gemyloveu@gmail.com
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018