Le responsable de la structure “Résistance Sud-est”, Benito Cignac a déclaré ce jeudi 8 septembre 2022 au journal Premye Okasyon, que la famille Khawl est responsable des 11 blessés dans la journée de protestation à Jacmel le mercredi 7 septembre.
D’après le responsable de “Résistance Sud-est”, personne d’autre ne pourrait être à l’origine de cet acte barbare, sinon que cette personne avait l’autorisation de monter au-dessus de l’entreprise de la famille Khawl”, a-t-il expliqué. Il a affirmé que la population a vu Joël et Jacky Khawl, en personne tiré sur les manifestants.
Élie Lorvéus, correspondant de la RTVC à Jacmel, a révélé l’identité des victimes. “Michaël Pétion 18 ans, Négeau Charles 22 ans, Jean Benal Benoît, Eronce Aubin, Louberto Pierre tous âgés de 26 ans, Yphanel Louis-Charles 28 ans, Peterson Wood-viken 35 ans, Markenson Pierre 36 ans, Francette Laronde 40 ans, et Francky Adonis 49 ans”.
Durant la journée de protestation qui s’est tenue à Jacmel le 7 septembre 2022, la Police a aussi procédé à l’arrestation de 4 manifestants qui ont participé au pillage d’un magasin de la compagnie téléphonique Digicel, sise à Sensi.
Le commerçant Joël Khawl a déploré l’agissement de la PNH qui selon lui n’a pas empêché les manifestants de lancer des pierres contre son entreprise. Selon Benito Cignac, la population déplore le fait que c’est la famille Khawl qui détient la douane et l’aéroport de Jacmel. Il a estimé que c’est la raison pour laquelle les manifestants ont attaqué l’entreprise des Khawl.
L’ancien député, Wilner Content a aussi pris part dans le journal Premye Okasyon pour déplorer le commerçant qui selon lui, profite des jacmeliens pour s’enrichir. M. Content a lancé un appel au DG de la PNH, afin de renforcer la police à Jacmel et à désarmer des individus qui ont agressé les marchands de Beaudouin.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.