Depuis la grande mobilisation anti-gouvernementale du 9 juin dernier, la zone métropolitaine connaît des turbulences répétitives causées par des manifestants qui réclament la démission sans condition du Président Jovenel Moïse.
Ce mercredi encore, des manifestations improvisées ont été remarquées dans les rues de la capitale; plusieurs banques de borlette « Père Eternel » de l’ex-candidat à la présidence Eric Jean Baptiste ont été la cible des protestataires.
Suite à l’intervention du Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, affirmant qu’il existe un plan pour accorder l’amnistie aux personnes indexées dans le gaspillage des fonds PétroCaribe, les manifestants anti-gouvernementaux se sont pris aux succursales de Père Eternel Loto en essayant d’incendier au moins trois (3) d’entre elles respectivement situées à Lalue, Bois Verna, Carrefour Tifou.
Un autobus de Radio Télé Métropole a été attaqué à coup de pierres par des manifestants casseurs à Pont Morin qui ont causé beaucoup de dégâts matériels dans la capitale.
A rappeler que depuis le lundi 10 juin, la grande majorité des institutions privées et publiques ont fermé leurs portes ou fonctionnent au ralenti. Plusieurs écoles ont prématurément bouclé l’année académique 2018 – 2019, les universités et écoles professionnelles sont paralysées comme tous les autres institutions.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019