Dans une conférence de presse ce mercredi 1er mars, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), a annoncé son retour en tant que chef de la dite institution; une annonce qui semble ne pas être une surprise pour la Fédération International de Football (FIFA).
En effet, après que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté les sanctions à l’encontre de Yves Jean-Bart le 14 février dernier, concernant les accusations de viols et de harcèlement sur mineurs, ce mercredi 1er mars, il a déclaré qu’il sera de retour, vu que son innocence a été clamée par le TAS.
“Le mercredi 24 février 2023, j’ai informé la FIFA par courrier officiel de mes avocats, mon retour en tant que président de la fédération haïtienne de Football“, a-t-il dit en soutenant que son équipe et lui ont déjà entamé des procédures contre l’instance international afin d’obtenir réparation suite aux accusations de la FIFA.
En revanche le journaliste français, Romain Molina n’a pas pris de temps à réagir face à cette nouvelle. “C’est beau de rêver, mais il y a la réalité : le TAS ne l’a jamais remis président, pas plus qu’il n’a contesté la validité de normalisation qui dirige donc toujours la FHF. À sa place, je préparerai ma nouvelle défense vu ce qui va lui tomber dessus”, a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
À rappeler que le travailleur de la presse française est celui qui avait mené une enquête contre le surnommé “Dadou”, et l’a publiée en 2020 sur The Guardian. Ce qui a provoqué plusieurs retombées dans l’affaire jusqu’à la décision finale de la FIFA qui stipulait une suspension à vie de toute activité sportive pour l’ancien journaliste sportif haïtien.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post