Le chorale OTSEM a sorti le samedi 30 janvier 2021, un nouveau morceau baptisé « Yon moun nouvo ». Réalisé par le jeune cinéaste et réalisateur haïtien Samuel Suffren, le clip est déjà disponible sur les différentes plateformes de diffusion.
Ce titre raconte la grandeur et la magnificence de Dieu dans la vie des chrétiens. Un Dieu fidèle qui leur donne tout mais qui leur demande si peu en retour: l’adoration.
“Ou fè m vin yon moun nouvo“, “ban mwen lavi etènèl kòm kado“, “Sèl sa ou mande m pou m fè adore ou”, “egzalte ou, bay ou glwa ak tout kè m“
Sur ce morceau figure le psalmiste Kensley Alexandre, l’un parmi les chanteurs populaires du secteur évangélique. Cette vidéo de 5 minutes 7 secondes a été tournée au studio de Life in Pictures Entertainment en october dernier.
Fondée le 16 mars 2008, OTSEM est une chorale inter-église jumelant la voix des jeunes de l’Eglise Evangélique de la grâce, El Elyon, Jésus Center et autres qui œuvrent dans le secteur évangélique. Cette chorale se donne pour mission première d’évangéliser à travers la musique. Elle siège à l’Eglise Tabernacle Jésus Christ Eben-Ezer à Delmas 33 dirigée par l’évêque Adolphe Fils Adolphe.
La chorale OTSEM compte trois morceaux dans son répertoire. Ils mettent tous en évidence la grandeur de Dieu dans la vie des croyants: “Mwen lib” (2013), “Wòch la woule” (2018), qui est aussi son premier vidéo-clip et le bijou en date “Yon moun nouvo ”.
La chorale compte environ 12 membres et trois musiciens parmi lesquels on trouve: Roubens Dessilier, Rivaudelin Mercy et Marvens.
La chorale OTSEM nous promet son tout premier album qui sortira sous peu.
Baby-Lovely Demeille