Port-au-Prince, le 4 février 2021.Moins de 24 heures après le dialogue avorté par le président du sénat, Joseph Lambert a reçu une correspondance signée par le président Jovenel Moïse le 27 janvier dernier, l’invitant au palais national. Quelques heures après, l’élu du sud-est, à travers une correspondance datée du mercredi 3 février 2021, a demandé le report de l’audience dans les 48 heures.
Perturbé par la crise actuelle, le Président Jovenel Moïse a renvoyé une autre correspondance, demandant au président du sénat une rencontre ce jeudi au palais national à 3 heures PM.
Toutefois, Joseph Lambert qui a accepté de s’y rendre, sera accompagné de son vice-président, le Sénateur du Nord Ouest, Kedlaire Augustin, et de son secrétaire général, le senateur de l’Artibonite, Gracia Delva.
Pour le Président du sénat, les discussions sont portées sur:
– Le départ du président le 7 février 2021
– Le tweet du président le 13 janvier 2019, constatant la caducité du parlement
– Le respect de l’Article 134.2 de la constitution
-Le Conseil Electoral Contesté, sans oublier la crise à laquelle fait face le pays
Selon le Sénateur Joseph Lambert, les gangs du G9 sont au service du pouvoir en place. Il justifie ses propos après avoir constaté la révocation de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail, en l’occurrence, Madame Yolette Altidor.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021