Plusieurs notes vocales échangées entre le sénateur Rony Célestin et l’ancien parlementaire Willot Joseph ont fuité cette semaine, révélant des accusations mutuelles autour de plusieurs événements.
Dans le journal ” Premye Okazyon ” ce mercredi 15 juin, l’ancien Sénateur Willot Joseph a intervenu pour éclaircir la situation. Il a fait des révélations chocs concernant la possible implication de Rony Célestin dans l’assassinat du journaliste Néhémie et la mort de Claudy Gassant ainsi que le financement de l’assassinat de Jovenel Moise.
L’ancien sénateur a commencé par expliquer les raisons de ce conflit avec le sénateur Ronny Célestin. Selon Willot Joseph, ils avaient déjà des antécédents, mais ce qui a mis l’huile sur le feu, c’est une manifestation qui devait se tenir à la Ville de Hinche où il a été accusé de vouloir faire échec à ce mouvement soutenu par le sénateur Célestin.
À la suite de ces accusations qui faisaient croire que Willot Joseph essayait d’empêcher le bon déroulement des manifestations, le sénateur Rony Célestin aurait essayé de joindre à maintes reprises Willot Joseph, sans succès.
Ce qui a fini par énerver Célestin qui l’aurait accusé de tous les noms, il a donc dû réagir. Les allégations de Willot Joseph contre la personne du sénateur Rony Célestin sont multiples. Il prétend que Rony Célestin est impliqué dans l’assassinat du Journaliste Néhémie Joseph à Mirebalais dont le corps a été retrouvé criblé de balles dans le coffre de son Véhicule. Le journaliste aurait été tué selon lui parce que : ” Néhémie était en face du pouvoir et dénonçait Rony Célestin “.
Il affirme aussi qu’une enquête devrait être ouverte par la famille du Me Claudy Gassant puisque Rony Célestin aurait aussi son empreinte dans la mort de celui-ci, qui a lui été tué en raison d’un conflit qu’il n’a pas mentionné.
L’ancien sénateur a déclaré :” c’est une vérité, il a tué Me Claudy Gassant en République Dominicaine “.
L’ancien Sénateur a entre autres accusé le sénateur d’être un trafiquant d’armes et de drogue très puissant ayant à sa botte la police du département du centre.
Le sénateur aurait pris le contrôle de nombreuses institutions de l’état comme l’ONA, La BNC et les douanes du Plateau Central.
Toujours selon les révélations de Willot Joseph, le Président Jovenel Moise était au courant des malversations de Rony Célestin, ils s’étaient même entendus pour acheter 5 hélicoptères qu’ils comptaient louer à l’État haïtien.
L’ancien sénateur Willot a fait savoir que :” le bruit court que le sénateur Rony Célestin a financé l’assassinat du Président Jovenel”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022