Selon le rapport du RNDDH, dans la nuit du 29 au 30 juin, à Delmas 32, Christ-Roi et Avenue N prolongée, les bandits ont fait feu sur 20 personnes, tuant dix-neuf d’entre-elles et seul Wilgens Polynice a eu la vie sauve.
Le bilan fait état de manière chronologique qu’entre 21:30 à 22h, une personne a été tués par balle à l’Avenue N prolongée.
Vers 22hr40, 14 personnes ont été assassinées à la rue Dessalines, Delmas 32 par des individus lourdement armés à bord de motocyclette.
Trois (3) personnes ont été tuées par balles à la rues Acacia dans le quartier Christ-Roi.
A noter que parmi les deux victimes qui étaient transportées d’urgence à l’hôpital, seul Wilgens Polynice a survécu. Par ailleurs, tout semble indiquer que les deux journalistes auraient été exécutés non loin du massacre de Delmas 32.
En outre, le RNDDH condamne rigoureusement les conclusions hâtives du CSPJ par le biais du directeur général a.i de la PNH, Léon Charles. Car, selon les informations recueillies des résidents de Delmas 32 par les enquêteurs du RNDDH, ces personnes auraient été assassinées par les bandits de la base Krache Dife, l’un des gangs influents du G9 an Fanmi e Alye dirigée par Wilson Pierre connu encore sous le nom de James Alexander alias Ti Sonson et Jean Manillo Viau alias Manillo ou Manino.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021