Dans une correspondance en date du 1er juillet 2021, le président de la commission de normalisation, Jacques Letang, nommé le 4 février dernier par la FIFA à la Fédération Haïtienne de Football (FHF), a adressé sa démission au secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.
Après le scandale d’agression sexuel de Yves Jean-Bart sur des jeunes joueuses, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a retiré et banni à vie ce dernier du monde footballistique. En ce sens, Jacques Letang l’a été remplacé à ce poste, nommé par le secrétaire général.
Environ cinq (5) mois plus tard, le président de la commission de normalisation à la tête de la Fédération Haïtienne de Football a remis sa démission, indiquant qu’il est incapable d’accomplir la mission qui lui a été confiée.
“J’ai accepté cette mission dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien. Je dois constater que malgré tous mes efforts, je n’ai aujourd’hui ni le pouvoir ni les moyens de remplir convenablement ma tâche”, lit-on dans la correspondance.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021