Des lycéens des vacations de laprès-midi du Lycée Fritz Pierre-Louis et Toussaint Louverture ont investi les rues de la capitale, ce lundi 15 octobre 2018.
Ils ont été rejoints par des étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) qui ont barricardé l’accès par voie terrestre de la Rue Oswald Durand. Des pneus enflammés ont été remarqués également sur le pavé des rues Saint Honoré, Oswald Durand et Monseigneur Guilloux. La Police Nationale d’Haïti (PNH) dut intervenir et des tirs sporadiques ont été entendus dans la zone du Champs de Mars.
Par ailleurs, deux personnes auraient été dans la foulée tuées par balles au centre ville également cet après-midi. Au moment où nous écrivons cet article, plusieurs élèves se trouveraient ci-devant l’hôtel Mariott à Turgeau.
De sources sûres, MagHaïti apprend que les lycéens s’apprêtent à renforcer ce mouvement baptisé Pétroscolaire, débuté le vendredi 12 octobre dernier.
Plusieurs organisations socio-politiques ont annoncé de grosses manifestations pour exiger la reddition de comptes sur les fonds du programme vénézuelien Pétrocaribe dilapidés en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post