Dans la bataille pour le maintien en première division opposant le Valencia de Léogane au Baltimore de Saint-Marc au centre sportif de Carrefour, les fans des deux équipes en sont venus aux mains jusqu’à forcer les officiers à discontinuer le match.
Un match qui a pourtant débuté dans une ambiance de bon enfant, où les fans des deux équipes encourageaient et supportaient leurs équipes respectives, a pris une tournure différente à la mi-temps.
L’échauffourée a démarré quand «un fan de Baltimore a commencé à déverser quelque chose sur le terrain » à environ 16 mètres de Baltimore. Interprété comme une incantation, «les fans de Valencia n’ont pas tardé à envahir le champ de jeu pour empêcher le saint-marcois de terminer son rituel», raconte le secrétaire technique de Valencia, Diery Marcelin.
Au cours de cette bataille footballistique et physique, plusieurs blessés légers sont à déplorer dans les deux camps a expliqué Mr Marcelin qui en profite pour condamner ces actions anti-sportifs au centre sportif de Carrefour et demande au comité disciplinaire de prendre leur responsabilité dans ce dossier.
Rappelons que le club Léoganais est le premier reléguable dans le classement général avec 21 points, tandis que les Saint-Marcois en mauvaise posture pour cette saison de clôture compte seulement 7 sur le club léoganais.
Wilner Bossou
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018