Port-au-Prince, le 22 juillet 2021._ En prélude des funérailles de Jovenel Moïse, la ville du Cap-Haïtien est en ébullition par des partisans de l’ancien président, qui réclament justice avant les obsèques.
En effet, Après avoir déclaré la ville du Cap-Haïtien comme l’endroit ou les funérailles seront chantées par le gouvernement démissionnaire, plusieurs mouvements de protestations se sont déclenchés par des partisans de Jovenel Moïse dans le département du Nord.
Pneus enflammés, pont incendié, le cortège du DG a.i de la PNH, Léon Charles, des journalistes internationaux ont été tous agressés par la même occasion. Ces derniers sont accusés sans égale de complicité dans la mort de Jovenel Moïse.
Selon plusieurs sources locales, le cortège du premier de facto a été attaqué à la rue 6 située au Boulevard du Cap-Haïtien. Selon Les protestations, pas de funérailles avant que justice soit rendue au défunt.
Pour l’instant, la ville connaît une situation de panique, où certains se demandent si la réalisation des obsèques de l’ancien président auront lieu demain en raison des protestations.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021