Le Ministère de l’Environnement en collaboration avec l’Ambassade du Japon et le PNUD a procédé ce 30 avril 2019, au lancement officiel du Projet de renforcement du système de gestion des déchets solides en Haïti. C’est le Ministre Joseph JOUTHE qui a donné le coup d’envoi du projet en présence de Fernando HIRALDO, Représentant Résident du PNUD en Haïti et Mitsuaki MIZUNO, Ambassadeur du Japon en Haïti, a-t-on appris ce mardi.
Financé par le Gouvernement du Japon, la mise en œuvre du projet de renforcement du système de gestion des déchets solides en Haïti, contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées sur l’ensemble du territoire national à travers la gestion appropriée des déchets solides conformément à l’ODD 11.
Selon le Ministère de l’Environnement ce projet adoptera une approche multidimensionnelle basée sur une meilleure gestion environnementale et l’intégration équitable des femmes et des hommes dans la planification et la prise de décision susceptibles de contribuer à l’amélioration des cadres et conditions de vie.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019