Ce vendredi 7 octobre 2022, les manifestants ont foulé le macadam pour une énième fois dans la ville de Jacmel contre le gouvernement dirigé par Ariel Henry. Ces mouvements se poursuivent à cause de l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers, la cherté de la vie, le “Black Out“, le kidnapping entre autres, selon ce qu’a rapporté la Radio Télévision Caraïbes.
Sur l’initiative du mouvement Résistance Sud-est, les protestataires ont placé des pneus enflammés et des barricades sur les axes routiers en signe de protestation contre le gouvernement en place. En conséquence, les banques ont fermé leurs portes et les marchands sont obligés de rester chez eux, toujours selon la source susmentionnée.
Selon le porte-parole du mouvement Résistance Sud-est: “Le gouvernement n’entend pas nos cris et notre mobilisation. Ainsi, nous avons un ministre des affaires étrangères qui dit que tout est globalement sous contrôle”.
“En revanche, nous avons placé le rendez-vous pour le 17 octobre, mais nous agissons plus rapidement avant cette date avec une mission de fermer toutes les banques de cette ville”, poursuit-il.
Durant cette journée de mobilisation, des scènes de pillage ont été enregistrées dans les locaux de la CARITAS où des meubles, des sacs de riz ainsi que d’autres provisions alimentaires ont été emportés, selon Radio Zénith.
La ville de Jacmel, à l’instar des autres villes de province connaît des moments de turbulence avec partout des manifestations pour exiger la démission d’Ariel Henry.
Photo: Le Facteur
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022