Des actes de pillage et de vandalisme ont été enregistrés dans des entrepôts des Fonds des Nations-Unies pour l’enfance et dans une quincaillerie dans la zone de Simon, aux Cayes, le jeudi 6 octobre 2022.
Depuis plusieurs semaines, des vagues de mobilisations ont été déclenchées dans plusieurs villes du pays contre le gouvernement de facto Ariel Henry à cause de l’ajustement des prix des produits pétroliers, la cherté de la vie et l’insécurité.
En effet, des scènes de pillage ont été enregistrées dans la ville des Cayes, surtout au sein de l’organisation du Programme Alimentaire Mondial (PAM), de l’UNICEF et de la quincaillerie Nira Variétés, à la rue Simon (Aux Cayes).
Par ailleurs, plusieurs zones de la région métropolitaine, telles que : Pétion-Ville, Delmas, Route de Frères, Champs de Mars, Carrefour, etc. ont foulé le macadam pour protester contre les dernières décisions prises par le gouvernement en place et pour réclamer du même coup le départ d’Ariel Henry à la tête de la Primature.
Photo: Gazette Haïti News
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022