Ce vendredi 10 décembre, une journée de manifestation a eu lieu à Port-au-Prince contre l’augmentation des prix du carburant. Les manifestants ont profité de l’occasion pour demander la libération des prisonniers politiques.
En ce jour de la commémoration du 73ème anniversaire des droits de l’homme, plusieurs centaines de manifestants en ont profité pour gagner les rues de Port-au-Prince en vue de protester contre l’ajustement des prix du carburant et demander la libération des prisonniers politiques.
Selon le journal VOA, ce mouvenent avait pour chef de file Pierre Killick semelus. À noter que ce dernier a été arrêté le 30 novembre 2019 à l’entrée de Jacmel en Compagnie d’Arnel Belizaire ainsi que d’autres citoyens.
Contrairement à la déclaration du ministre des affaires sociales et du travail, Pierre Ricot Odney lors d’un point de presse tenu le 7 décembre dernier où il avait assuré à la population que les prix des transports en commun resteront inchangés. Cependant, les chauffeurs ont augmenté les prix dans certains circuits.