Joverlein Moïse, fils du président Jovenel Moïse, informe dans un texte publié sur son compte Instagram le jeudi 9 décembre, que les autorités haïtiennes tardent beaucoup trop sur les extraditions des deux présumés assassins de son défunt père à savoir Samir Handal et Mario Palacios Palacios.
Joverlein Moïse informe à travers ce texte que les autorités haïtiennes n’ont pas encore envoyé les documents indispensables à l’extradition de Samir Handal au gouvernement turc. Selon lui, ces documents ont été recommandés au gouvernement haïtien depuis le 19 novembre 2021.
En effet, l’extradition de Samir ne sera plus possible si le gouvernement Haïtien ne respecte pas le délai accordé par le gouvernement Turque, dont il ne reste que 25 jours, selon Joverlein.
” Nous n’avons rien entendu, ni les informations divulguées concernant l’extradition de la Jamaïque de Mario Palacios, le mercenaire colombien, nous avons besoin de savoir ce qui se passe réellement”, a déclaré Joverlein Moïse d’après la traduction française de son texte.
À noter qu’après la révocation de l’ex chancelier haïtien Claude Joseph par le Premier ministre Ariel Henry, les autorités haïtiennes n’ont encore rien révélé officiellement, concernant les extraditions des deux principaux suspects de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Par ailleurs, concernant l’enquête du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, plusieurs anciens fonctionnaires de l’État tels que l’ancien DG de la PNH Léon Charles, l’ancien ministre des Affaires Etrangères et des Cultes Claude Joseph et l’ancien titulaire du ministère de la Justice et de la sécurité publique Rockfeller Vincent sont attendus les 15 et 16 décembre au cabinet du juge Gary Orélien.