L’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) à travers sa direction juridique a émis une sommation en paiement contre, Elsa Baussan Noel, Ex-Conseillère en culture de l’ancien Président Joseph Michel Martelly.
Les avocats de l’ONA Précisent dans cet acte transmis par voie d’huissier que la Propriétaire de l’hôtel IBO LELE dispose d’un jour franc pour payer respectivement le montant de la dette contractée à l’ONA estimée à 24 millions de gourdes et celle des honoraires des hommes de la basaoche, 2 millions de gourdes.
Suivant la sommation dont Maghaiti s’en sert, il s’agirait d’un prêt contracté par Madame Elsa Baussan Noel pour l’acquisition d’un vehicule de marque Toyota Land Cruiser S/W.
De nombreuses voix se sont faits entendre dans le pays et ailleurs au lendemain des émeutes des 6 et 7 juillet clamant une repartition equitable des ressources de l’Etat. Certains parlementaires du haut de la tribune au Sénat de la République et à la chambre des députés fustigent le comportement des membres des conseils d’administrations de certains organismes autonomes notamment l’ONA qui octroient des prêts assez souvent au gré de l’influence du demandeur.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018