Le maire principal de la commune des Gonaïves, Neil Latortue, accompagné du sénateur Youry Latortue ainsi que l’ingénieur Réginald Jean-Baptiste ont lancé, le jeudi 4 avril 2019, les travaux de construction d’une bibliothèque communale et un musée dans l’espace qui logeait la prison civile de la juridiction sur la place d’Armes des Gonaïves.
Ce projet qui coûtera 8 millions de gourdes sera exécuté dans les 6 prochains mois, a avoué l’ingénieur Réginald Jean-Baptiste, responsable du firme constructeur.
Le nouveau bâtiment de la bibliothèque couvrira un espace de 350 mètres carrés, ce qui exigera d’éliminer le bâtiment qui servait autrefois de prison civile sur la place d’Armes. Il y aura aussi dans l’espace un restaurant, a indiqué l’édile des Gonaïves, Neil Latortue, qui a rappelé que cela fait partie d’une promesse de campagne.
Le Sénateur Youry Latortue qui participait à cette cérémonie de lancement a informé que les deux millions de gourdes du premier versement provient de ses propres fonds, de celui de la mairie et autres.
Israël JEUNE
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019