Le Président Jovenel Moïse en consultation avec les Présidents du Sénat de la République, Carl Murat Cantave et de la chambre des Députés, Gary Bodeau a dévoilé la courte liste de trois (3) noms dont l’un d’eux sera nommé premier ministre dans les heures à venir.
“Après 3 heures de discussions au Palais National, ce soir avec le Président de la République, les citoyens Jean Michel Lapin, Gabriel Fortuné et Marjorie Brunache ont été retenus”, a écrit sur son compte twitter le Président de l’Assemblée Nationale.
Marjorie Alexandre Brunache, est Avocate et ancienne Consule Générale d’Haïti à Boston en Massachusetts aux États-Unis d’Amérique. Fille de l’ancien Président Boniface Alexandre et épouse de l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Pierre Michel Brunache.
Jean Gabriel Fortuné, Maire des Cayes démissionnaire et ancien Député des Cayes et Sénateur du Sud . Très proche du Président Jovenel Moïse, il a mené des négociations en parallèle avec le Premier Ministre Jean Henry Céant en vue de déblayer le terrain miné de la crise socio-politique.
Jean Michel Lapin, Fonctionnaire de carrière. Le Premier Ministre A.I et Ministre de la Culture et de la Communication démissionnaire est le candidat favori d’une bonne partie de la classe politique. Il devrait, selon des sources combinées, conforter sa place à la Primature.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019