La terre a tremblée en Haïti tôt dans la matinée du samedi 8 février 2020, a constaté la rédaction de l’agence d’information en ligne MAGHAITI.
Il s’agit d’un séisme de magnitude 3.4 sur l’échelle de Richter ressenti vers 3h32 du matin au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince .Les informations fournies par le Bureau des Mines mentionnent que l’épicentre a été localisé entre Léogane et Carrefour à 5.6 km au Nord-Oouest de la Salle et à 20 kilomètres à l’Ouest de Port-au-Prince.
De plus en plus, les secousses se font sentir au niveau de l’hémisphère du continent américain ces derniers mois.Au niveau de la région des Caraïbes, deux États ont ressenti des séismes en ce début de l’année 2020 : Porto Rico et Cuba. Une menace de Tsunami après le passage d’un tremblement de terre à Cuba avait été secondé d’alerte.
Haïti a commémoré le 12 janvier dernier les dix (10) ans du tremblement dévastateur du 12 janvier 2010. Environ 300 mille morts, plus d’un million de sans abris et un nombre incalculabe d’handicapés tel a été le bilan dudit cataclysme. L’État d’Haïti ne cesse de sensibiliser la population à ne plus construire anarchiquement en vue d’éviter des dégats aussi considérables au passage d’un tremblement de terre.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019