À travers un communiqué publié ce samedi 24 décembre, la police dominicaine a annoncé avoir arrêté un présumé membre du gang 400 marozo du nom de Lerby Belus. Le présumé gang est maintenant sous le contrôle de la police haïtienne, d’après les informations qui ont été publiées.
Des agents de l’Interpol dominicaine ont interpellé ce samedi Lerby Belus, un présumé membre du gang 400 mawozo ainsi qu’un autre citoyen haïtien dans une voiture près de la Romana, province de la République Dominicaine.
“Le prisonnier est Lerby Belus, 36 ans, qui grâce à un travail de renseignement a été arrêté sur l’autoroute de l’Est, près du péage de la Romana”, d’après le dit communiqué. Les autorités judiciaires ont annoncé également qu’ils ont confisqué au moment de son arrestation quatre passeports pour 4 personnes différentes, un permis de conduire, une carte de débit, un téléphone portable et une somme de 2 450 $ américains.
Par ailleurs, selon les explications liées à ce dossier, l’un des détenus a été mis en liberté après que son cas a été vérifié et le présumé membre de gang a été remis aux autorités haïtiennes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022