Un ancien policier activement recherché par la Justice aurait pris la fuite à bord d’un véhicule conduit par un juge de Paix dans l’arrondissement de Petit-Goâve.
Dans une lettre du commissaire du gouvernement de Petit-Goâve Me Pierre Elioth Paul Adressée au doyen du tribunal civil, Me Fritzner Duclair, le commissaire informe que l’ancien policier Jerry Anderson Leconte activement recherché par la justice “a été surpris lourdement armé, accompagné d’individus cagoulés” sur un terrain de football dans la 2e section communale de Petit-Goâve ce 29 mai.
Selon cette lettre, Monsieur Jerry Anderson Leconte est recherché par la justice pour son implication dans des actes d’assassinats, menaces de mort et d’incendie, détention d’armes à feu et de munitions illégales.
Le recherché aurait pris la fuite à bord d’un véhicule de marque Nissan Patrol sans plaque d’immatriculation conduit par le suppléant Juge de Paix de Vialet, Me Vernevil Delicio, toujours selon cette correspondance.
Une situation que le commissaire qualifie de :” mauvaise image pour la justice de notre pays ” et qu’il trouve :”inconcevable, inadmissible, voire absurde qu’un juge de paix se transforme en chauffeur d’un individu qui a commis de graves infractions “.
Le commissaire demande que le rapport quant à l’incident soit dressé et envoyé au Conseil Supérieur de la Police Judiciaire et que des sanctions soient prises contre le juge accusé de complicité.
En effet, l’ancien policier a été dans le passé arrêté puis révoqué pour son implication dans des cas de Kidnapping.
Après son évasion du pénitencier national en 2010, il a été nommé chef de sécurité de la ville de Petit-Goâve où il aurait continué à commettre ses forfaits ce qui a conduit en 2020 à un soulèvement de la population après sa participation présumée dans l’exécution de jeunes de Petit-Goâve.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022