Le groupe Fantom 509 a défilé dans les rues de Port-au-Prince ce vendredi 6 février 2021 et a fait 1 mort et plusieurs blessés lors de ces mouvements de protestations. Au moins 5 véhicules ont été incendiés.
Des policiers cagoulés, circulant à motocyclettes ont pour une fois de plus incendiés plusieurs véhicules immatriculés Service de l’Etat, dans les rues de la capitale.
Le groupe de rebellion Fantom 509, souvent accompagnés d’une frange de la population a semé la terreur sur leurs parcours. Toutefois, l’objectif de ce mouvement est encore inconnu.
Selon le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), Léon Charles, un bilan partiel a été enregistré lors de ces mouvements. Le policier S.W.A.T Amozard Patrick a été tué hier, au cours de la manifestation par les protestataires et les policiers: Wilbert Fleurant, Walta Bichotte, Marcéus Junior et Joseph Adam de Fantom 509 ont été tués lors de la riposte de la PNH, mais les victimes dans le camp de Fatom 509 n’ont pas encore été vérifiées. Le policier Reynald Courtois, l’un des chefs de Fantom 509 à été arrêté selon Monsieur Charles.
Par ailleurs, André Michel, l’un des leaders de l’opposition et membre du secteur démocratique et populaire a condamné l’arrestation du Policier Raynald Courtois, qui selon lui, a été fait sur ordre du puissant chef de gang Babekyou. Me Michel affirme que le policier en question empêche les membres du gang des G9 d’opérer à Delmas.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021