Un individu de nationalité étrangère âgé de 27 ans, a été arrêté par la PNH ce mardi 07 juin à l’aéroport Toussaint Louverture alors qu’il tentait de voyager avec 1,35 kg de drogue au niveau de son abdomen.
Selon une publication de la police nationale sur sa page Facebook, le nommé IK EGBOR, avait en sa possession un passeport nigérian. Il a été arrêté par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de stupéfiants (BLTS).
Suspecté de transporter dans son abdomen des corps étranges, l’individu qui se trouvait à bord d’un vol en direction de Paris a été conduit à l’hôpital Bernard Mevs pour des examens plus poussé.
À la suite d’une radiographie révélant la présence de corps étranger s’apparentant à de la drogue une procédure de récupération de ces corps a été entamée.
Peu après cette procédure de récupération le 9 juin 2022 un constat a été effectué par le Suppléant Juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric DORSAINVIL, assisté de sa greffière AUDATE Shandarah.
Le constat fait état d’un total de 1,35 Kg de cocaïne divisée en 102 bâtonnets de drogue récupérés dans l’intestin du nommé IK EGBOR.
Selon la publication de la police :”Pour l’instant, une procédure Judiciaire est ouverte à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) aux fins de remonter aux autres complices”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022