Ayant été chargé d’apporter la rançon de la libération du chauffeur du secrétaire général du Haut Conseil de Transition(HCT), Evans Oleus, un employé du ministère de la Communication et de la Culture a été tué puis brûlé par les ravisseurs, le mercredi 8 novembre 2023. Le chauffeur serait toujours en captivité selon les médias locaux.
En effet, Evans Oleus est la nouvelle victime des bandes armées après que celui-ci a fait l’office du messager qui devait apporter l’argent pour la libération de Wilson Léandre, le chauffeur du secrétaire général du HCT. Selon les informations disponibles, les individus armés ont brûlé son cadavre après l’avoir tué plus tôt.
Il faut souligner que le secrétaire général du HCT, Virginie Saint Pierre, ainsi que son chauffeur, Wilson Léandre, ont été séquestrés depuis le 18 octobre dernier. Toutefois, les kidnappeurs ont décidé de libérer le secrétaire le 30 octobre 2023, contre rançon. Cependant, Wilson Léandre n’était pas libéré selon un préavis partagé sur les réseaux sociaux.
Selon ce même préavis, il a été convenu pour que Virginie Saint Pierre puisse payer le 6 novembre dernier, une somme de $150 000 us pour la libération de son chauffeur.
Atik sa se pwopriyete prive ©️ Gwoup Medya MAGHAITI 2023