La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a arrêté Anderson Jerôme, un individu âgé de 17 ans. Selon une note de la PNH, Anderson est un membre actif du gang des 400 mawozo, il a été arrêté le 7 février dernier à la gare routière de la Croix -des-Bouquets.
En effet, on lui reprochait de s’impliquer dans plusieurs actes de braquages, de vol et d’assassinat. Il a avoué lors d’une audition à la DCPJ, qu’il commençait ses actions criminelles à l’âge de 10 ans. À cette époque, il utilisait un faux pistolet afin de dépouiller les gens de leurs argents et leurs téléphones.
” A 17 ans, j’ai rencontré ” Lanmò san jou” le caïd des 400 mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9 mm en vue de travailler pour son compte”, a révélé Anderson.
Au sein de l’organisation criminelle 400 mawozo, le mineur avait la responsabilite de rançonner les commerçants et les petits détaillants des marchés de la croix-des-bouquets, de “Nan Rémy” et “Raquette”.
Orphelin de mère, Anderson a avoué également à la DCPJ, d’avoir tué 6 personnes dont des membres des gang rivaux.
A rappeler que le mercredi 23 mars dernier, un bandit qui tentait de braquer un indidividus qui venait tout juste d’éffectuer une transaction bancaire á été blessé mortellement à la rue Faubert située dans la commune de Pétion-ville. Cependant la victime se faisait accompagné d’un policier qui a su lui défendre de son braqueur. L’arme de ce dernier qui est un Ruger de calibre 9 mm, a été saisi par la PNH.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022