L’ancien sénateur John Joël Joseph, l’un des présumés assassins de l’ancien président Jovenel Moïse a accepté d’être extradé aux États-Unis, a écrit le journal Jamaica Obsever.
John Joël Joseph, sa femme et ses deux enfants, ont été arrêtés le 20 janvier 2021 à la Jamaïque. Craignant pour leurs vies, sa femme avait formulé une demande d’asile auprès des autorités jamaïcaines.
Après plusieurs mois de détention à la prison de la Jamaïque, une demande d’extradition a été déposée par sa famille ce jeudi devant le tribunal de la paroisse de Kingston et St Andrew, par le directeur adjoint principal des poursuites, Jeremy Taylor.
Le directeur adjoint a souligné qu’un mandat d’arrêt provisoire a été émis mardi contre John Joël Joseph en vertu du traité d’extradition entre les États-Unis et la Jamaïque.
Selon le principe de traité d’extradition, les États-Unis disposent de 60 jours pour fournir des preuves nécessaires de l’implication de John Joël Joseph dans le crime.
Toutefois, le directeur adjoint principal des poursuites a précisé devant le tribunal que seul l’ancien sénateur doit être extradé.
Il faut souligner que dans le cadre de ce dossier, plusieurs personnes accusées dans l’assassinat de Jovenel Moïse ont été arrêtés soit en Haïti, Jamaïque ou encore en Turquie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022