Les grenadières affronteront la Chine vendredi prochain, dans le cadre de leur deuxième match de coupe du monde féminine 2023. C’est au Coopers Stadium, à 7h du matin (heure haïtienne), que les joueuses de Nicolas Delépine vont devoir montrer au monde entier que leur belle performance face à l’Angleterre n’était pas une illusion.
Le monde aura les yeux rivés sur Haïti qui reste pour le moment la promesse de cette coupe du monde. Après un excellent match contre la sélection anglaise, même si elles ont perdu (0-1), les grenadières doivent gagner des points face à la Chine pour espérer rester plus longtemps dans la compétition.
Actuellement quatrième dans le groupe D derrière la Chine, Haïti, en cas de défaite, dépendra des résultats des prochains matchs dans le groupe. Les deux autres équipes, à savoir l’Angleterre et le Danemark ont déjà 3 points et sont bien placées pour obtenir leur qualification.
De son côté, Melchie Dumornay qui est considérée comme l’étoile montante du football féminin, est une espoir pour tous les Haïtiens. Elle était au centre de tous les débats après avoir réalisé une excellente prestation face à l’Angleterre. Pour les grenadières, une victoire est impérative face à la Chine.
Voici le classement du groupe D:
1- Danemark 3 points (diff +1)
2- Angleterre 3 points (diff +1)
3- Chine 0 point (diff -1)
4- Haïti 0 point (diff -1)
Bendjino Simon
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023