La capitale haïtienne ne vit pas en paix les dernières heures, constate-t-on au niveau de la rédaction de MagHaïti. À la saline, le jeudi 1 novembre 2018, des afrrontements entre gangs rivaux a causé, selon nos sources,3 morts dont un Chef de Gang dénommé Kiki.
Janjan, très puissant chef de gang de la Saline a été sévèrement blessé. Au moment de la rédaction de cet article, des informations non vérifiées font croire qu’il prendrait soin à l’hopital Bernard Mevs. La PNH serait sur les lieux afin de proceder à l’arrestation de plusieurs personnes blessées par balles ces derniers jours en soin à ce centre hospitalier privé.Information que l’institution n’a pas tardé à démentir.
Les bandes de rara Raram No Limit et Shabba n’ont pas pu honorer leurs prestations dans les rues comme à l’accoutumé ce 1er novembre. Les groupes ainsi que leurs fanatiques ont été assiégés depuis leurs quartiers généraux par la PNH qui a fait usage de balles pour dissuader les gens. Encore une situation qui a provoqué des gorges chaudes entre les agents policiers et les membres de la population.
Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs artères de la capitale toute la soirée du jeudi de la Toussaint jusqu’à ce vendredi 2 novembre 2018.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018